23OCTOBRE 2000

SCAPHANDRE – EDITION SPECIALE

LES PREMIERS DETAILS DE L’OPERATION

" RESSAC A PLOUMANAC’H "

 

Juillet 2000

FRANCONVILLE – (Télex protégé par ligne spéciale) - Bureau secret de Jean-Paul C.

Un projet mûrit depuis longtemps dans les circonvolutions du cortex cérébral (ou ce qui en tient lieu) de Jean-Paul C. Seul un cerveau dont toute la puissance est axée vers un but quasi- schizophrénique est capable d’enfanter un tel projet : une SORTIE WEEK-END de plongée ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

 

Septembre 2000

SAINT-GRATIEN – (Prise de son pirate, micro dans le casque de scaphandrier) - Forum, Journée des associations –

Le processus suit son chemin dévastateur dans le cerveau malade, le projet avance : une sortie en MANCHE ( !). Plus exactement, le savant fou dévoile le lieu choisi : ce sera Ploumanac’h, Côtes du Nord, en Bretagne.

Le travail de recrutement d’agents a déjà commencé.

Décidément, il est capable de tout !

 

Octobre 2000

EAUBONNE – (Recherche dans les poubelles du Q.G. de l’organisation), local de l’organisation à la piscine des Bussys.

Visiblement, l’opération est lancée : un tract d’inscription a été trouvé, dans un état qui permet de préciser quelques détails ; la date d’abord :21 & 22 Octobre 2000.

C’est bien en Bretagne que l’événement se produira ; les commanditaires, optimistes, tablent sur un temps clément (Ils sont vraiment frappadingues !). Pas de bateau prévu, mais départ du bord. L’endroit précis est dévoilé : l’anse de la cale du bateau de secours en mer (SNSM).

 

16 Octobre 2000 – 22h15

EAUBONNE– (Message d’un agent infiltré) - même endroit

Le recrutement est maintenant terminé : 14 personnes ont déjà été soudoyées. Le matériel est en cours de distribution ; les véhicules sont déjà prévus et………..

Horreur ! je suis démasqué…… ! Je… je crois que… je ne vais pas pouvoir …m’en sortir…Je m’extirpe du local, ils sont à mes trousses…Ils tirent ! ! ! AAAAAAARGH.. Ils…m’ont… eu… ….. ………… ……….. …… …… … .. .

   

Mais heureusement ! ! ! ! !, le rapport de notre deuxième agent infiltré dans la bande de dangereux plongeurs fous sera disponible dans le prochain SCAPHANDRE….rédigé par plusieurs de nos honorables correspondants

ERIK FOUQUART